Allez à Accueil 11-Euros.com

Assurance auto pas chère à partir de 11 / mois

Quelles sont les garanties comprises dans une assurance auto temporaire ?

Vous souhaitez assurer provisoirement un véhicule mais savez-vous de quelle manière vous serez couvert avec une assurance temporaire ? La responsabilité civile est souvent la seule garantie prévue au contrat. Pour le reste il faudra avoir recours aux options et se montrer très prudent.

Ce que couvre automatiquement une assurance auto temporaire ?

Comme n’importe quelle assurance auto classique, une assurance provisoire doit vous couvrir au minimum en responsabilité civile. Cela signifie que si vous causez du tort à autrui en raison d’un accident responsable par exemple, votre assurance auto dédommagera pour vous vos victimes. Aucun véhicule ne peut circuler sans cette assurance en responsabilité civile. C’est le niveau de garantie qui correspond en général à une assurance au tiers.

Quelles garanties complémentaires peut-on souscrire dans une assurance provisoire ?

La responsabilité civile ne couvrant que les tiers, si vous êtes reconnu responsable d’un accident, vos propres dommages martériels comme corporels ne seront pas couverts par votre assurance. Certains assureurs proposent en option une garantie conducteur visant à vous indemniser en cas de blessures dans le cadre d’un accident dont vous seriez responsable (si vous êtes victime de l’accident, c’est l’assureur de l’autre conducteur qui vous indemnisera vos dommages corporels et matériels bien évidemment).

Les autres garanties qui peuvent vous être proposées en options :

  • la garantie défense recours, offre à la fois une aide juridique et financière si vous êtes poursuivi par un autre conducteur ou au contraire si c’est vous qui attaquez pour obtenir réparation de la part d’un autre conducteur.
  • L’assistance en cas de panne ou d’accident - selon l’âge du véhicule -
  • Des garanties additionnelles contre le bris de glace, vandalisme, vol ou tentative de vol

Pas de couverture tous risques en assurance temporaire

En revanche n’espérez pas trouver de garanties équivalentes à une assurance tous risques pour protéger votre véhicule en cas d’accident responsable, un tel niveau de garantie n’est presque jamais proposé par les compagnies commercialisant des assurances auto temporaires.

Retrouvez notre dossier complet sur L’assurance auto temporaire

Publiez votre message :