Allez à Accueil 11-Euros.com

Assurance auto pas chère à partir de 11 / mois

Quelle est la durée d’une assurance temporaire ?

Vous cherchez à vous assurer sur une courte durée ? Oui mais laquelle ? L’assurance auto provisoire est proposée pour des durées allant de 1 à 90 jours. Pour les autres types de véhicules, cela dépend…

Il est possible d’assurer sa voiture pour une très courte durée, à partir d’un jour et les forfaits les plus souvent souscrits sont des offres pour 1 jour, 1 week-end (2 à 3 jours), 1 semaine, 15 jours, 30 jours ou 3 mois. Au-delà, il vous faudra souscrire un nouveau contrat pour continuer à bénéficier d’une assurance auto temporaire.

Certains assureurs ne vont pas au-delà de 45 jours d’assurance pour un même contrat, renseignez-vous donc bien sur la durée maximale proposée si vous souhaitez souscrire une assurance sur une durée moyenne.

A savoir : un contrat d’assurance temporaire est souscrit pour la durée choisie. Contrairement aux assurances auto classiques, l’assurance provisoire ne se reconduit pas tacitement. Vous n’aurez donc aucune démarche à entamer pour mettre fin à votre contrat à l’issue de la période choisie. A contrario, vous ne pourrez pas réduire la période d’assurance si finalement vous n’avez plus besoin d’être couvert aussi longtemps. Cet engagement est ferme donc réfléchissez bien à la durée nécessaire avant de souscrire votre assurance auto temporaire.

Une durée minimale si vous voulez rouler à l’étranger

Si vous avez fait le choix d’une assurance temporaire pour pouvoir circuler dans un pays non couvert par votre assurance auto classique, il faut savoir que les assureurs vont demanderont une durée minimale d’assurance. En général ce sont des contrats de 3 ou 5 jours minimum pour un séjour à l’étranger.

Des contrats d’assurance provisoire de 15 à 30 jours pour les remorques et caravanes

Quelques assureurs proposent des contrats d’assurance temporaire également pour des voitures sans permis, des remorques ou caravanes ou encore pour des camping-cars, des poids lourds et des utilitaires. Les tarifs proposés dépassent rarement des forfaits de 15 jours, aussi si vos besoins vont au-delà de cette durée, n’hésitez pas à faire des demandes de devis personnalisé.

Comment trouver une assurance temporaire pas chère pour la durée souhaitée ?

Que vous vouliez être assuré pour la journée, la semaine ou plus, vous pouvez obtenir un devis immédiat et souscrire en ligne dans la foulée. Avec notre outil de souscription en ligne, vous saisissez les informations et documents demandés puis dès validation de votre dossier vous pourrez rouler en toute sérénité.

Retrouvez notre dossier complet sur L’assurance auto temporaire

Publiez votre message :