Allez à Accueil 11-Euros.com

Assurance auto pas chère à partir de 11 / mois

Pourquoi passer par un courtier en assurance auto ?

Particulier ou professionnel, tous peuvent bénéficier de l’expérience et de l’aide d’un courtier en assurance pour trouver les meilleures offres d’assurance auto. Les services du courtier sont gratuits puisque ce dernier a des commissions rétribuées par les compagnies d’assurances.

Par définition, un courtier est un intermédiaire entre le futur assuré et les compagnies d’assurance auto. C’est une personne, professionnelle de l’assurance apportant aides et conseils pour choisir le meilleur contrat d’assurance auto ou le meilleur contrat pour votre mutuelle santé.

Les obligations du courtier en assurance auto

- C’est un professionnel du régime libéral
- Il est inscrit au registre du commerce de l’endroit où il exerce
- C’est un professionnel habilité, soumis par le code des assurances (art. R. 511-2 et art. suivants)
- Il est inscrit au registre des intermédiaires en assurance
- Il a un numéro ORIAS
- Il a l’obligation de justifier d’une assurance responsabilité civile professionnelle
- Il a l’obligation de justifier d’une garantie financière
- Il est soumis à une condition de nationalité
- Il est soumis à une condition d’âge
- Il est soumis à une condition d’honorabilité
- Il est soumis à une condition de casier judiciaire

Différence entre courtier en assurance auto et agent général

L’agent général travaille en exclusivité pour une seule et même compagnie d’assurance. Il propose alors les offres uniques de la compagnie qu’il représente. L’agent général ne demande aucune contribution financière.

Le courtier lui n’a aucun accord d’exclusivité avec les compagnies d’assurance, il est simplement mandataire du client. Ainsi, un courtier doit être en mesure de proposer les offres les plus compétitives du marché.

Le courtier distribue les produits de plusieurs assurances auto, il reste objectif sur ses propositions. Si vous passez par un courtier assurez-vous de ne payer aucun honoraire de courtage.

Publiez votre message :



Tous vos messages :

Olivier (le mercredi 5 décembre 2018)

Ancien résilié et ne trouvant aucune assurance qui voulait bien me reprendre, la solution a été de me tourner vers un courtier qui au final m’a quand même proposer deux assurance auto qui voulait bien m’assurer. Personnellement je conseille fortement de passer par un courtier après une résiliation.

Sam (le lundi 28 janvier 2019)

Bonjour,

Je m’appelle Sam et avec ma famille nous vivons à Chypre Sud (partie grecque).
Nous voudrions cet été venir en vacances en France en voiture à partir de Chypre, rester pour les vacances en France pour voir la famille/amis et revenir à Chypre 2 mois plus tard.
Malheureusement, les assurances chypriotes ne veulent pas nous assurer dans les pays européens et la Turquie malgré le fait que Chypre Sud fasse partie de l’Union Européenne et que nous pourrions obtenir la Carte Verte (certificat international d’assurance).

J’aimerais donc savoir s’il était possible de nous assurer les 2 mois d’été au départ et jusqu’au retour à Chypre en sachant que nous sommes immatriculés à Chypre.

D’avance, merci pour votre aide.
Cordialement

Sam

Divay (le samedi 20 avril 2019)

Bonjour je voudrais savoir combien me coûterait mon assurance pour ma voiture pour ma nouvelle voiture