Allez à Accueil 11-Euros.com

Assurance auto pas chère à partir de 11 / mois

Où trouver une assurance auto temporaire immédiate ?

A la recherche d’une assurance provisoire à effet immédiat pour votre voiture ? C’est sur internet que vous trouverez certainement votre bonheur !

Il y a des besoins qui ne peuvent pas attendre : assurer sa voiture rapidement pour pouvoir s’en servir en fait partie. Heureusement, vous pouvez trouver facilement une assurance temporaire pour vous couvrir immédiatement et sur un laps de temps défini en amont. Une bonne solution si par ailleurs vous voulez prendre le temps de comparer les offres des assureurs pour trouver le bon contrat qui vous couvrira tout au long de l’année.

L’assurance temporaire immédiate en ligne, comment ça marche ?

De nombreux sites ont fait de l’assurance provisoire immédiate un argument marketing en permettant de souscrire un contrat 6 jours / 7 (voire 7 jours sur 7) dans une plage horaire étendue. Car même si vous dénichez tout seul le contrat qu’il vous faut grâce à des comparateurs en ligne, vous devrez forcément envoyer un certain nombre de documents pour obtenir votre carte verte, indispensable pour pouvoir circuler.
Ainsi, voici les justificatifs indispensables qui vous seront demandés pour pouvoir être assuré immédiatement :

  • une copie de votre permis de conduire en cours de validité
  • une copie de la carte grise du véhicule à assurer
  • une copie de votre relevé d’information si vous avez été assuré à votre nom au cours des 3 dernières années Une fois ces documents réunis, il ne vous restera plus qu’à vous munir de votre carte bancaire afin d’acquitter en ligne le montant de votre assurance provisoire.

Sous quelle forme allez-vous recevoir votre carte verte en cas d’assurance immédiate ?

Après souscription et paiement en ligne de votre contrat, vous allez pouvoir télécharger puis imprimer votre contrat d’assurance, votre attestation d’assurance et la carte verte provisoire. Ces documents vous seront adressés par e-mail pour une utilisation immédiate.

Retrouvez notre dossier complet sur L’assurance auto temporaire

Publiez votre message :