Allez à Accueil 11-Euros.com

Assurance auto pas chère à partir de 11 / mois

Assurance scooter pas chère

Par définition, un scooter est un véhicule motorisé à deux roues. Selon sa cylindrée, le scooter entre dans la catégorie des cyclomoteurs, jusqu’à 50 cm3. Les scooters 125 cm3 sont également à assurer.

La législation française est claire : Une assurance scooter est obligatoire, quelque soit l’âge et la situation du conducteur. Les compagnies d’assurance ont pris en compte les besoins des conducteurs de scooter et ont su créer des contrats d’assurance scooter, spécifiquement destiné à ce type de véhicule.

Comprendre le prix de son contrat d’assurance scooter ?

Pour obtenir une assurance scooter pas chère, il faut déjà comprendre comment le prix est calculé. Le montant de la prime d’assurance scooter varie selon certains critères :

- L’expérience du conducteur
- L’âge du conducteur
- L’âge du scooter
- Le modèle et la marque du 2 roues
- Les garanties choisies pour l’assurance scooter
- Le lieu où sera stationné le scooter (garage privé, parking privé, voie publique...)

L’obligation d’assurer son véhicule concerne tous les types d’engins : les motos et scooters Il reste impératif ainsi d’effectuer les démarches dès le jour d’achat. Le conducteur d’un scooter de 50 cc ne doit en aucunement modifier le 2 roues. Si le scooter est modifié, en cas de sinistre ou d’accident, l’assureur est en droit de résilier le contrat.

Choisir son contrat d’assurance scooter ?

Il existe des centaines de compagnies d’assurances scooter, ainsi une comparaison en ligne sur 11-euros.com vous assure de trouver une assurance scooter pas chère, efficace en termes de garanties et adaptée à votre profil.

Effectuer une simulation vous fera gagner du temps et de l’argent. Plusieurs tarifs vous seront proposés, à vous ensuite de choisir l’assurance scooter qui vous convient.

Choisir les garanties d’assurance scooter ?

Il existe tout comme pour les contrats d’assurance auto 3 paliers de protection :
- 1) Assurance scooter au tiers
- 2) Assurance scooter au tiers étendu
- 3) Assurance scooter tous risques

A ses couvertures traditionnelles, il est possible voire conseillé d’y ajouter des garanties facultatives. On en démontre 9 au total :
- La garantie scooter bris de glace
- La garantie scooter assistance
- La garantie scooter vol
- La garantie scooter incendie
- La garantie scooter catastrophe naturelle
- La garantie scooter équipement
- La garantie scooter dommage matériels
- La garantie scooter protection du conducteur
- La garantie scooter conducteur secondaire

Ses garanties scooter facultatives peuvent être demandées afin que le contrat soit sur-mesure. Il reste évident que tout ajout de garantie a un prix. Cela étant, les vols de scooters recensés restent encore nombreux en 2017, les accidents deux roues sont nombreux. Ainsi, mieux vaut prévenir que guérir, les malheurs n’arrivent pas qu’aux autres.

Afin d’avoir une idée des coûts, trouvez votre assurance scooter pas chère en comparant ici.

Publiez votre message :



Tous vos messages :

TENTOUCH (le vendredi 27 octobre 2017)

pour un devis.Merci