Allez à Accueil 11-Euros.com

Assurance auto pas chère à partir de 11 / mois

Assurance auto malusé


Le coefficient bonus/malus est capital : il permet non seulement au conducteur d’être accepté au sein d’une compagnie d’assurance, mais il joue également son rôle au moment de déterminer le montant des primes d’assurance. Il est inscrit dans le relevé d’informations de chaque conducteur.

- Le malus représente le montant concerné lorsque le conducteur est déclaré responsable d’un sinistre. Il est exprimé en pourcentage. Si ce dernier augmente, le malus provoque la hausse du prix de l’assurance.

- Le bonus constitue l’avantage des conducteurs qui n’ont pas eu de sinistre durant au moins un an. Le bonus est également exprimé en pourcentage. S’il augmente, le bonus provoque la baisse du prix de l’assurance auto.

Qu’est-ce qu’un conducteur sinistré ?

Les conducteurs malusés sont des conducteurs ayant accumulés plusieurs sinistres totalement ou partiellement responsables durant la même année. Effacer son malus reste possible puisque chaque année passée sans accident responsable provoque sa diminution.

Pour que les conducteurs puissent revenir à un malus initial, ce qui correspond en réalité à un coefficient bonus/malus de 1, il leur faut passer deux ans sans accident responsable.

Des solutions avec des assurances spécifiques

S’assurer malgré un malus important reste possible grâce à des assurances auto spécialisées, appelées "Assurance auto malusé."

Avant de solliciter les assurances malusés, quelques conseils restent à noter :
- Mieux vaut ne pas posséder une grosse cylindrée en plus d’un malus important.
- Les assurances auto malusés assurent généralement au tiers et quelques-unes acceptent de valider certaines extensions de garantie.
- Mieux vaut que la voiture soit garée dans un parking privatif plutôt que dans la rue.

Avec une assurance auto malusé, il reste possible de passer par une assurance auto temporaire pour s’assurer de faire le bon choix. Cette alternative peut permettre aux conducteurs malusés de réfléchir aux différentes offres.

A noter également que tout conducteur malusé peut saisir le Bureau Central de Tarification (BCT) après avoir concédé au moins deux refus, dans un délai de 15 jours après notification des réponses négatives. Le BCT interviendra pour que le conducteur soit en règle et dans le but de lui trouver soit une assurance minimum légale, soit une assurance comprenant une responsabilité civile.

Nous vous conseillons d’étudier diverses propositions avant de choisir une assurance auto malusé. Seul un comparateur est en mesure de proposer un service de comparaison en ligne simple et gratuit tout en assurant aux conducteurs malusés de recevoir un ou plusieurs devis sur mesure.

Solution pour ne pas devenir un conducteur malusé

Dans certains cas, les conducteurs qui ont connu des sinistres doivent préserver leur coefficient bonus/malus afin de ne pas devenir des conducteurs malusés. Pour cela, en cas de sinistre responsable totalement ou partiellement, il est conseillé d’éviter de déclarer des sinistres sans gravité : une rayure, un phare cassé, un clignotant fêlé, une carrosserie abîmée…

Dans ce cas précis, mieux vaut prendre à sa charge les réparations afin d’éviter que son malus n’augmente.

Il faut actuellement atteindre 13 années sans accident responsable ou partiellement responsable pour que le bonus soit à son maximum, soit à 0.50.

Calcul Bonus / Malus sur une durée de 13 ans
Nombre d'années
sans accident
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Coefficient de
bonus
1 0.95 0.90 0.85 0.80 0.76 0.72 0.68 0.64 0.60 0.57 0.51 0.50

Voir aussi : Assurance auto pour conducteur malussé

Publiez votre message :



Tous vos messages :

Olivier (le vendredi 6 novembre 2015)

Les assurances auto malusés sont les moins chères d’après mes recherches, je les conseille
Je suis à 1.06 de malus et avec les assurances normales je payais vraiment très très cher
Olivier

Julien (le mardi 10 novembre 2015)

0.6 de malus avec une BMW bien puissante, axa me proposé 4000 euros par ans, juste impossible pour mes finances, je viens de recevoir 2 devis moitié moins chers, carrément bien le comparateur de 11 euros.com, merci !

Gus (le jeudi 19 novembre 2015)

C’est quand même super chaud de trouver une assurance auto malusé avec un malus de 0.95 en tant que jeune conducteur j’vous l’dis !

Jules (le mardi 24 novembre 2015)

Malusé à 0.95 c’est le seul comparateur d’assurance auto qui m’a trouvé une assurance auto malusé ! top

Julien (le vendredi 27 novembre 2015)

Encore 2 ans avant que je puisse m’assurer sur un contrat d’assurance auto... Franchement le malus fait mal au porte monnaie

Juju (le jeudi 3 décembre 2015)

Ou qu’on soit assuré les assurance auto malusé c’est la ruine totale les deux premières années

Clara (le vendredi 4 décembre 2015)

Malusé alors que pas franchement responsable de l’accident, pas défendue par mon assurance auto, malus de 0.85 je galère grave à trouver une assurance auto

Edouard (le lundi 14 décembre 2015)

On prend cher les conducteurs malusés quand même !

eric (le mercredi 30 décembre 2015)

Conducteur malusé depuis 1 an, j’essaie de comparer surtout les franchises

Marine (le lundi 4 janvier 2016)

De bons devis ici, effectivement !

Romain (le mercredi 27 janvier 2016)

Le parcours du combattant pour trouver une assurance auto malusé , franchement content de vous avoir trouvé !

Phil (le lundi 1er février 2016)

Les malusés on paie pi s’est tout on abuse de nous et de nos antécédants !!!!!

Thierry (le mardi 23 février 2016)

Je suis chez la Maaf en tant que conducteur malusé

Alban (le jeudi 2 juin 2016)

Merci pour les infos, je viens de demander un comparatif d’assurance auto malusé

Michel (le samedi 9 juillet 2016)

Qoiuqu’il en soit un conducteur malussé paie le double d’assurance auto

Arnaud (le jeudi 13 octobre 2016)

Bonjour
Les assurances malus sont celles qui acceptent quasiment tous les types de conducteurs. Les prestations correspondent généralement au problème auquel vous faites face. Ces assurances proposent donc souvent une réponse rapide et une cotisation adaptée au risque. Les deux cas de refus connus chez ces assureurs malus sont les personnes présentant des cas de récidives d’alcoolémie au volant et les personnes âgées de plus de 70 ans. Ce qu’il est intéressant de noter est que, dans certains cas, la prime proposée par l’assurance malus est plus intéressante que celle de votre ancien contrat d’assurance auto. Toutefois, ces cas restent rares et il faut bien chercher.