Allez à Accueil 11-Euros.com

Assurance auto pas chère à partir de 11 / mois

Assurance auto sans franchise

Une assurance auto reste obligatoire. Cependant le choix de la compagnie est libre. Certains veulent un contrat auto full options, d’autres veulent éviter les dépenses et éviter des dépenser de sommes folles au moindre sinistre ou accident.

Il est tout à fait possible de trouver une assurance auto proposant une couverture intégrale, moyennant une franchise à payer par les assurés.

En réalité, la franchise n’a aucun caractère obligatoire. De plus la franchise peut être négociée afin que cette dernière soit partiellement absente ou totalement absente.

Comprendre la notion de franchise

La franchise est une somme due à l’assurance auto si le conducteur est responsable d’un accident ou d’un sinistre. C’est une participation financière, qui comblera le remboursement de l’assurance (réparations).
La franchise est différente suivant les formules et les contrats. Elle incite les conducteurs à la prudence en quelque sorte...

Une franchise différera suivant les cas :
- Sinistre
- Accident
- La formule
- Les conditions générales
- La compagnie d’assurance

Certains assureurs demandent aux assurés de payer la franchise, d’autres la déduiront de la somme de l’indemnité.

Une franchise pour un bris de glace ne sera pas la même qu’une franchise pour un accident responsable, son montant varie entre 50 euros et 900 euros.

Le montant d’une franchise peut être négocié avec l’assureur. Certains conducteurs négocient leur franchise à la hausse pour baisser le prix des cotisations. D’autres négocient les franchises à la baisse mais paient plus chères leurs primes d’assurance auto.

Les contrats auto sans franchise

Comme dit plus haut, la franchise n’a aucun caractère obligatoire. Ainsi il existe des contrats d’assurance auto sans franchise. Cela étant, le « sans franchise » a un certain coût. Ce type de couverture reste très confortable et rassurant pour les conducteurs mais moins confortable pour le budget des ménages.

Que l’accident soit responsable ou non, dans le cadre d’une assurance auto sans franchise, le conducteur principal sera couvert intégralement. Les risques seront entièrement pris en charge par la compagnie d’assurance. A chaque conducteur de faire son choix sur les contrats avec ou sans franchise !

Publiez votre message :